La finance décentralisée, un nouveau revenu passif pour 2021

Qu’est ce que la finance décentralisée ? Vous êtes très nombreux à vous poser des questions sur la finance décentralisée, cette fameuse Defi. Celle dont on entend beaucoup parler et qui vous promet un revenu passif avec des intérêts composés à 10%, 20% voir beaucoup plus d’intérêts par an!

La finance décentralisée, c’est le principe que je vais essayer de vous expliquer dans un premier temps. Nous n’allons pas entrer dans les détails techniques de la Defi, mais aux moins voir ce qu’est la finance décentralisée.

Dans de futurs articles, je vous donnerais des explications plus précises et des techniques pour profiter un peu plus de la finance décentralisée.

Je vous invite donc à vous renseigner sur « qu’est ce que la Blockchain » si vous n’êtes pas très à l’aise avec ce sujet.

Qu’est ce que la finance décentralisée et à quoi ça sert

Premièrement, nous allons commencer par une petite explication très concise de la finance décentralisée. Pour faire simple, la finance décentralisée ça va être reprendre des concepts de la finance traditionnelle comme :

  • les prêts bancaires ;
  • les échanges ;
  • les emprunts en général ;
  • les assurances ;
  • la bourse.

Tout ces systèmes sur lesquels repose la finance à l’heure actuelle. Le but ultime est de réussir à les apporter au monde de la Blockchain et au monde de la décentralisation.

C’est à dire la bourse, mais sans une banque en guise d’intermédiaire qui choisit qui échangent quoi, comment, à qui et sous quelles conditions.

Ca peut être aussi les assurances, sans que ce soit un groupe qui sélectionne qui est remboursé, qui ne l’est pas et sous quelles conditions

Mais toujours gardé le côté pair à pair, de particulier à particulier et donc on va remettre la confiance entre les mains d’une Blockchain, d’un algorithme automatisé qui va respecter certaines règles transparentes et autonome au lieu de remettre cette confiance entre les mains d’une entreprise, d’un personnage, d’une assurance, d’un gouvernement, bref de façon décentralisée.

C’est vraiment la gouvernance qui tire les ficelles, qu’on va venir remettre en cause et qu’on va venir faire évoluer avec plus de transparence

Ca c’est la traduction très simpliste de la finance décentralisée.

Aujourd’hui, il est possible de changer et révolutionner énormément de choses. Le concept de la finance est très large et donc en décentralisant la finance ont peut décentraliser de nombreux domaines.

Avant de se lancer dans la Defi

Actuellement, des gens vous disent faire des X 5, X 10 en quelques jours et gagner des intérêts à la limites de l’entendement.

Mon objectif à moi n’est pas de vous dire si c’est bien ou si ça n’est pas. Mon objectif c’est simplement vous faire comprendre comment fonctionne la finance décentralisée. De vous informer quant aux règles et à quels risques vous vous exposez.

Par conséquent, que vous y allez où vous n’y allez pas c’est votre propre responsabilité.

Ce que je veux éviter c’est qu’ils aient des lecteurs qui rentre dans certains de ces systèmes là en espérant faire des gains qui perdent tout.

Si vous avez compris les règles et que vous avez compris les risques à vous de décider de les prendre ou non. Même quand on fait du farming il y a quelques petits trucs à savoir qui fait qu’on peut prendre moins de risques, voire très très peu de risques et je vais essayer de vous transmettre ces petites informations.

La finance décentralisée c’est quelque chose de fondamentalement incroyable. Ca va permettre de révolutionner l’une des industries qui n’a presque jamais évolué c’est à dire l’industrie de la finance.

Quand je dis révolutionner, c’est vraiment changer profondément les bases et le fonctionnement de cette industrie.


Quelques liens utiles

  • Nexo.io : Un revenu passif à 12 % d’intérêts à taux fixes
  • Binance : Gagnez 5%/15% d’intérêts à taux variable avec le Liquid Swap
  • Uniswap : Echange de cryptomonnaie de pair à pair
  • Etherscan Yield Farms : La liste des farming Defi en cour ou à venir

Et vous, que pensez-vous de la finance décentralisée ? D’obtenir un revenu passif avec les cryptomonnaies ?


Nous avons répondu à vos questions sur le concept de la finance décentralisée? Partagez l’article!


Vous souhaitez rejoindre des centaines d’abonnés?

Pas de spam, pas de vente d’Email, ici, on respecte vos données personnels!

Dhumez Sébastien, auteur de l'article La finance décentralisée, un nouveau  revenu passif pour 2021

Dhumez Sébastien

Crypto-enthousiaste et développeur web, je tombé dans le domaine de l'informatique à l'age de 10 ans que je n'ai jamais laissé tombé. Développeur full-stack HTML/JavaScript/PHP, c'est avec plaisir que je vous dévoile mes astuces et idées pour gagner de l'argent et faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.