Cryptomonnaie, 3 idées d’investissement sur le web 3.0

Il est indéniable que les cryptomonnaies vont changer notre façon d’utiliser, de gérer et de dépenser notre argent au sein des banques dans les prochaines année.

Une cryptomonnaie est une monnaie numérique, c’est une alternative à la monnaie classique comme l’euro ou le dollar. Elle ne dispose pas de support physique et ses échanges se font via la Blockchain. Mais savez-vous qu’est ce que la Blockchain?

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

La reine des cryptomonnaies, le Bitcoin fût créer en 2008 par Satoshi Nakamoto.
La reine des cryptomonnaies, le Bitcoin.

Premièrement, sachez que la cryptomonnaie est une devise électronique ou virtuelle qui n’a pas de forme physique.

C’est comme sur votre compte en banque sauf qu’il n’est pas possible d’avoir réellement cette valeur de manière physique entre les mains (sauf si bien sûr vous échangez votre cryptomonnaie en euro ou en dollars).

Il faut souligner que la majorité des cryptomonnaies existantes échappe au contrôle des États et des banques centrales car c’est la blockchain qui fait office de banque centrale et non votre banquier.

Vous ne savez pas exactement qu’est ce que la Blockchain? Pour résumer, on peut dire que c’est l’ère 3.0 du web qui se prépare.

Dans l’état actuel des choses, on l’utilise pour répertorier toutes les transactions qui sont réalisées dans un grand livre de compte et qui peut être consulté à tout moment et de n’importe quel côté du globe.

Où utiliser les cryptomonnaies ? À quels frais ?

À vrai dire, la liste des sites Internet et des commerçants permettant les achats en Bitcoin et autres cryptomonnaies s’allonge.

L’exemple le plus signification est que vous pouvez aisément acheter de la maroquinerie, des produits de beauté, du matériel informatique, des jeux vidéo et même des prestations de service.

D’ailleurs, le Bitcoin et les cryptomonnaies envahissent de plus en plus les systèmes de paiement en ligne et vous en avez probablement déjà entendu parlé.

En définitive, avec la cryptomonnaies vous pouvez payer, être payé, effectuer des versements à un tiers, même international, sans payer le moindre frais aux banques actuelles.

En plus de toutes les raisons précédentes, le paiement se trouve quasi instantanément sur votre compte (par rapport à une banque qui peut mettre dès fois plusieurs jours avec le dimanche).

C’est la raison pour laquelle cette réalité devient de plus en plus attractive aux yeux de nombreux commerçants qui, aujourd’hui doivent payer un pourcentage de leurs chiffres d’affaires aux banques pour chaque transaction effectuée avec une carte bancaire.

1. Miner de la cryptomonnaie

Le concept du minage de cryptomonnaie est simple à comprendre. C’est à dire que, vous allez réaliser une une opération consistant à valider une transaction sur le réseau d’une blockchain par le biais d’un calcul mathématique.

Comme l’illustre la définition précédent, cette technique a été surnommée le « Proof of Work » (preuve de travail) ou PoW et permet ainsi de sécuriser la blockchain.

Pour commencer à miner, il suffit d’installer un logiciel sur un ordinateur qui utilisera le processeur, la carte graphique, ou les deux, afin de valider les transactions sur le réseau mentionnés ci-dessus.

Il faut souligner que plus l’ordinateur est puissant, plus la capacité de minage sera importante, donc plus la probabilité de trouver la solution au problème posé est élevée.

Cette configuration était très rentable il y a quelques année, mais de nouvelles machines appelées ASICs ont fait leur apparition. Bien que même le plus puissant des PC n’est pas capable de rivaliser avec ces machines spécialisées.

De ce fait, je préfère vous orienter vers quelque chose de plus simple qui consiste à acheter ou louer directement votre matériel chez un professionnelle qui se chargera de tout.

Achetez ou louez votre matériel de minage sur Feel-Mining

2. Faire du stacking avec ses cryptomonnaies

Le staking de cryptomonnaie est un mécanisme de validation de bloc sur une blockchain.

C’est en effet un deuxième consensus (le petit frère du PoW) et celui-ci est appelé Proof-of-Stake (preuve d’enjeu) ou PoS.

Il est vrai que ce consensus est apprécié par la communauté car beaucoup moins gourmant en énergie que le Proof-of-Work.

Dans les grandes lignes, faire du staking consiste à bloquer une quantité de cryptomonnaies dans un portefeuille dans le but d’assister le réseau pour la validation des transactions qui y transite.

Partant de ce fait, le détenteur des cryptomonnaies immobilisées est rémunéré sous forme de token, une récompense que l’on peut assimiler à des crypto-dividendes ou des intérêts.

En théorie, le paiement de ces intérêts peuvent varier entre 1 jour et 1 an et s’ajoutent en général à votre cryptomonnaie. À savoir que l’on appelle ces intérêts des intérêts composés.

Afin que vous ne perdiez pas de temps, voici la liste des cryptomonnaies en ce moment sur Binance :

TOMOARKEOS
ARPALiskTHETA
LOOMKAVATezos
ATOMTRONAlgorand
TROYFetch.aiStratis
KTUMKomodoVechain
OntologyNeoHarmony
ElrondStellar
Liste des cryptomonnaie disponible en stacking sur Binance

Inscrivez-vous maintenant réduire vos frais de transaction de 10%

3. Faire fructifier ses cryptomonnaies avec un MasterNode

La création d'un Masternode va vous permettre de protéger la Blockchain et de gagner en retour de la cryptomonnaie.
Créez un masternode et contribuez à la sécurité de la Blockchain

Pour commencer, monter un masternode vous permettra de participer à la vie du réseau.

En effet, ce sont les masternodes qui vérifie et valide les blocs de transactions pour sécuriser la blockchain.

De plus, dans certains cas, votre masternode vous ouvre également des droits concernant la gouvernance de la blockchain. De cette façon, vous pourrez être amené à voter lors de décision importante sur l’avenir du réseau et sur des modifications de son fonctionnement.

Dans ces conditions, si vous avez toujours souhaité prendre part au processus de vérification, apporter votre pierre à l’édifice décentralisé que sont les cryptomonnaies et en gagner un peu par la même occasion, les masternodes sont un excellent point d’entrée.

Alors que vous soyez seul ou à plusieurs, prenez place dans les Masternodes avec Feel-Mining, une entreprise made-in France!

Pour résumé, l’investissement dans les cryptomonnaies est quelque chose de très rentable mais aussi de très risqué. Il est indéniable que vous pouvez gagner beaucoup d’argent rapidement mais il vous est possible de tout perdre.

N’investissez que ce que vous permettre de perdre!


Donnez à vos amis l’opportunité d’investir également!

Sébastien Dhumez, auteur de l'article Cryptomonnaie, 3 idées d’investissement sur le web 3.0

Sébastien Dhumez

Crypto-enthousiaste et développeur web, je tombé dans le domaine de l'informatique à l'age de 10 ans que je n'ai jamais laissé tombé. Développeur full-stack HTML/JavaScript/PHP, c'est avec plaisir que je vous dévoile mes astuces et idées pour gagner de l'argent et faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.