Découvrir l’écosystème crypto avec Au Coin du Bloc

Vous souhaitez apprendre et surtout comprendre l’univers de la cryptomonnaie et des blockchains ? Mais comme c’est un écosystème complexe, vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, nous avons trouvé la plateforme qu’il vous faut : Au Coin du Bloc.

Apprendre et comprendre l’écosystème crypto avec Au Coin du Bloc

Actuellement ultra-jeune, l’écosystème autour du Bitcoin, de la cryptomonnaie et des blockchains est un univers très complexe. Malgré la quantité de ressources qui tendent à se développer, des acteurs travaillent sans relâche pour démocratiser le secteur des crypto.

L’un d’entre eux se nomme From0To10K, un influenceur sur Twitter qui a démarré en Septembre 2021 et qui a fondé le site web Au Coin du Bloc. Le but de cette plateforme numérique vise donc à rendre accessible la crypto au commun des mortels à travers la vulgarisation de termes ainsi que des astuces et bons plans.

Mais Au Coin du Bloc ne s’arrête pas là, il réalise aussi de la présentation de projet comme récemment :

Une véritable mine d’information si vous souhaitez apprendre, comprendre et évoluer dans ce secteur en pleine effervescence qu’est la cryptomonnaie. Un secteur porteur quand on sait que la cryptomonnaie permet de générer un beau nombre de revenu passif.

L’histoire de la création Au Coin du Bloc

C’est à la fin de l’été 2021, en Septembre plus précisément et sur Twitter que les premiers remous ont eu lieu. Lors d’une soirée classique, le hashtag #From0To10K a été créé dans le cadre d’un défi qui était : Gagner 10 000$ sur internet en ne partant de rien.

Comme indiqué, le but était de gagner de l’argent sans aucun apport ni investissement mis à part un ordinateur et une connexion internet. C’est pour répondre à ce défi que le compte twitter @From0To10K est né. L’idée était dans un premier temps était de montrer qu’il était possible de gagner 10 000$, tout en partageant les bons plans et astuces pour arriver à ces gains.

Peu de temps après, le créateur de ce compte Twitter s’est rendu compte du manque de connaissance de la majorité des utilisateurs crypto. En effet, la période était propice à celle du Bullrun, c’est à dire une période de hausse des cryptomonnaie et les nouveaux utilisateurs étaient très nombreux.

Les erreurs et incompréhensions pour les nouveaux utilisateurs crypto étaient nombreuses comme par exemple :

  • Envoyer de la crypto-monnaie sur la mauvaise blockchain
  • Ne pas savoir comment acheter ses premières cryptomonnaie ou Bitcoin
  • Impossible de comprendre comment utiliser l’application MetaMask

C’est donc pour répondre à cette demande croissante que le site web Au Coin du Bloc à vu le jour courant Octobre 2021.

Le meilleur reste à venir

Après plusieurs mois de présence en ligne, le compte twitter de From0To10K compte pas moins de 11 800 follower et le site Au Coin du Bloc compte plus de 6000 visiteurs par mois. Une croissance exponentielle qui devrait probablement se poursuivre pendant l’année 2022.

Après avoir passé quelques heures sur le site internet, celui-ci est une vraie mine d’information et ce n’est que le début. La tendance devrait s’accélérer dans les mois à venir nous indique son fondateur.

C’est grâce à ce genre d’initiative que les cryptomonnaies vont réussir à se démocratiser sur le long terme. Si vous voulez en apprendre plus sur la cryptomonnaie et les blockchains, rendez-vous sur Au Coin du Bloc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.